Un rêve étrange

ECRIT PAR le 18 Sep classé dans Signification des reves

Une nuit, j’ai fait un rêve étrange. J’ai rêvé que j’étais devant une grande maison, avec des fenêtres toutes petites, et des gens essayaient de regarder au travers. Je leur faisais de grands signes pour qu’ils me voient, mais ils arrivaient à peine à regarder d’un oeil au dehors. La porte était immense, et je me demandais pourquoi ces personnes ne sortaient pas tout simplement par là!

Le ciel était gris avec des nuages jaunes, et de corbeaux étaient posés un peu partout sur les arbres. Ils chuchotaient entre eux, alors j’ai voulu aller écouter ce qu’ils disaient, et je me suis envolée vers eux. Mais comme je volais bizarrement, plutôt comme si je nageais en fait, je n’allais pas très vite, et le temps que j’aille vers un des corbeaux, ils s’étaient tous envolés vers une autre branche. J’ai essayé d’aller vers eux plusieurs fois, mais jamais je n’entendais rien, et ils étaient toujours trop rapides pour moi.

Je voulais redescendre sur le sol mais voilà que les gens qui étaient auparavant dans la maison, m’attendaient pour m’attrapper! Ils tendaient vers moi leurs mains et je n’osais plus me poser. J’étais pourtant fatiguée de nager dans l’air, et j’aurais beaucoup aimé me reposer. Je suis donc allée me poser sur une branche. Mais l’arbre se mit à rapetisser, et les gens allaient pouvoir m’attraper à nouveau!

J’étais donc condamner à voler sans m’arrêter, et j’ai decidé de partir en voyage. Après avoir volé quelques temps au dessus d’une grande forêt, je suis arrivée dans une clairière avec une roulotte de gitans et un petit garçon qui jouait devant, avec une vieille poupée. Un homme était assis sur les minuscules escaliers de la roulotte.

Les couleurs de la forêt étaient très impressionnantes, comme en automne, flamboyantes. Voilà ce dont je me souviens de ce rêve. Comme je n’ai aucune idée de comment faire l’interprétation des rêves, j’ai trouvé un dictionnaire des reves qui pourrait peut-être m’éclairer.

J’ai vu que la maison symbolisait la personne qui rêve, et que la taille des fenêtres reflétait nos rapport avec le monde extérieur. Le fait de voler pouvait symboliser le fait de désir de liberté, mais je trouvais aucune information au sujet de la vieille roulotte. J’ai donc décidé d’aller voir une voyante qui pourrait me faire une consultation en oniromancie et elle m’a beaucoup aidé à y voir plus clair.

Elle m’a posé des questions sur mon passé et m’a donné de nombreuses clés pour décoder la signification des reves.

La vieille roulotte représentait en fait la maison de mon enfance, et le petit garçon c’était moi! L’homme assis sur les escaliers était mon grand-père.
Ces derniers temps j’avais quelques soucis avec mes collègues de travail et j’avais du mal à supporter le poids de mes responsabilités. Je désirais donc inconsciemment, retourner dans la période de l’enfance, quand mon grand-père était encore vivant et que je pouvais jouer toute la journée sans avoir besoin de travailler!

Laisser un commentaire

Si vous avez envie de réagir, veuillez remplir le fomulaire ci dessous.

Vous deves être identifié pour écrire un commentaire.


Copyright Onirologie: Etude des reves | Propulsé par WordPress